ECOLE NOTRE-DAME

L'APEL NOTRE DAME
Association des Parents de l'Education Libre

QU'EST-CE QUE C'EST?

• L’APEL est une association de parents bénévoles responsables qui représente les parents au sein de l’école et auprès des institutions locales
  • Il apporte le regard des parents vis-à-vis du projet commun (instruction et éducation des enfants). Il informe et conseille les parents sur la vie de l’établissement.

COMMENT?

• En participant au Conseil d’administration de l’APEL en présence du chef d’établissement
  • En etant régulièrement en relation avec le chef d’établissement via le Président et/ou le vice président. L'APEL est l'interlocuteur privilégié entre les parents, l'équipe éducative et le chef d'établissement.
  • En participant aux réunion avec les institutions locales – Mairie, antennes Udapel…(exemple d'action: )
  • En participant aux conseils d’administrations des autres parties prenantes de la communauté éducative. (OGEC – Conseil d’établissement)
  • En organisant des manifestations au cours de l’année pour développer une entraide au sein de l’école,
  • En subventionnant les projets pédagogiques