L'APEL NOTRE DAME
Association des Parents de l'Education Libre
LOGO APEL

QU'EST-CE QUE C'EST?

• L’APEL est une association de parents bénévoles responsables qui représente les parents au sein de l’école et auprès des institutions locales
  • Il apporte le regard des parents vis-à-vis du projet commun (instruction et éducation des enfants). Il informe et conseille les parents sur la vie de l’établissement.

COMMENT?

• En participant au Conseil d’administration de l’APEL en présence du chef d’établissement
  • En etant régulièrement en relation avec le chef d’établissement via le Président et/ou le vice président. L'APEL est l'interlocuteur privilégié entre les parents, l'équipe éducative et le chef d'établissement.
  • En participant aux réunion avec les institutions locales – Mairie, antennes Udapel…(exemple d'action: )
  • En participant aux conseils d’administrations des autres parties prenantes de la communauté éducative. (OGEC – Conseil d’établissement)
  • En organisant des manifestations au cours de l’année pour développer une entraide au sein de l’école,
  • En subventionnant les projets pédagogiques

ACTU Rentrée 2023 :
     L’appel lancé par la présidente et son bureau, a été entendu ! L’équipe devait recruter de nouvelles forces vives … c’était sans compter sur l’enthousiasme et l’investissement de nos familles, véritables partenaires. Au nom de l’équipe enseignante, j’adresse un chaleureux remerciement aux nouveaux membres ainsi qu’aux « anciens » pour le renouvellement de leur engagement.
                                                                                 Mélanie SIMONOT, Cheffe d'établissement

QUI EST-CE?

Une équipe dynamique:

Bureau APEL
  • Présidente : Marie DUTHIL
  • Président Adjoint : Romain LIMARE
  • Présidente Adointe : Claire DUPONT
  • Trésorière : Vinciane OUIN
  • Vice-trésorière : Aurélie GERU
  • Secrétaire : Mélanie LEMIRE
  • Vice-secrétaire : Mélisande FLAMANT
Pour tout renseignement ou suggestion, n'hesitez pas à nous écrire: