EVEIL A LA FOI

L’école Notre-Dame de Pavilly propose un éveil religieux pour tous les enfants de l’école:
  • Pour les élèves de primaire: chaque semaine le lundi et jeudi de 8h30 à 8h45
  • Pour les élèves de maternelleune fois par période

Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

eveil à la foi

Ce temps d’éveil est un lieu de prière, d’échange et de partage pour les enfants. Notre objectif est de parler aux enfants : de Dieu, de Jésus, de Marie et de l’Eglise, de leur faire découvrir notre joie de baptisés en écoutant la Parole et en répondant à leurs interrogations.

eveil à la foi

Dieu veut se communiquer à tous et surtout aux petits enfants et à ceux qui spirituellement leur ressemble : « laisser venir à moi les petits enfants, ne les écartez pas » (Lc 18, 14).