Le numérique à l’école Notre Dame

L'école dispose d'une salle informatique dont tous les postes sont connectés à internet.

Nous avons également la volonté de développer l'utilisation du tout numérique à l'intérieur des classes c'est à dire au plus près des élèves afin de pouvoir multiplier les approches pédagogiques et de prendre en compte les besoins de chaque enfant:
  • utilisation de tablettes numériques dans les 2 classes de maternelles
  • Trois classes de l'école sont équipées d'un vidéo projecteur interactif et deux classes ont un vidéo projecteur mobile.
  • Des ordinateurs portables sont à disposition des élèves dans les classes

Ecole Notre-Dame
Classe de TPS-PS-MS et Classe de MS-GS

Utilisation des outils numériques dans notre classe

Notre classe a intégré l’outil numérique au cœur de ses apprentissages. Au sein de la classe, nous possédons 2 tablettes numériques et un vidéo projecteur interactif.
Ainsi, les tablettes et les vidéos projecteurs interactifs sont:
  • des outils supplémentaires pour permettre de nouveaux supports d’apprentissages, individuels ou collectifs.
  • Un confort technique pour utiliser le son et la vidéo.
Voici quelques exemples d’utilisation réalisés dans notre classe:
-les applications d’entraînements adaptées au niveau des élèves et correspondant aux objectifs fixés par l’enseignante

Enfin, l’outil numérique a permis de créer une relation importante avec les parents qui sont informés très régulièrement des moments vécus par la classe via un blog actif, mais aussi par les présentations de la pédagogie de la classe avec des vidéos.