ECOLE NOTRE-DAME
 
PAVILLY
     ECOLE
 
La classe de MS/GS
 
Depuis Janvier, le travail en classe évolue.
Les Moyens sont de plus en plus autonomes dans le travail. Nous continuons l'apprentissage des nombres, des lettres, compter, et notre défi est d'aller de plus en plus loin... c'est drôle comme activité, nous avons bien grandi depuis le début d'année puisque nous avons tous dépassé les 20 lorsque nous comptons... notre objectif c'est 30 pour la fin d'année. Et bien plus si on a envie. 
En ce qui concerne l'écriture, les moyens ont bien grandi de ce côté car ils écrivent la date tous les matins en écriture capitale et ils réussisent tous. Bravo les enfants pour tous vos progrès...Un travail de tous les jours qui paye aujourd'hui puisque les progrès sont là!
Les grandes sections ont commencé leur cahier d'écriture ! Concentration, sérieux et on s'applique pour réussir. Si on écoute bien les consignes, tout se passe bien. Nous nous préparons de plus en plus à aller au CP. C'est bientôt mais en même temps, il nous reste beaucoup de travail de phonologie pour entendre les sons, d'écriture aussi pour bien former les lettres en cursive. C'est un long travail mais nous serons tous prêts... C'est notre mission ... et nos maitresses y veillent. Voici le résultat de notre travail ... ce travail est grâce au suivi effectué depuis la petite section dans notre école. 
Nos séances de sport avec Damien se passent bien et nous apprenons chaque semaine beaucoup de choses : Sarbacanes, hockey en salle, acrosport, badminton...


Fabrication d'un jus d'orange, chaque enfant a pressé son orange à la main ! Un bon moment qui fait prendre conscience des bonnes choses.
Une collation du matin très agréable.

Jus d`orange maison

Les autres activités sont soit repertoriées dans le cahier de réussites de l'enfant, soit sur le blog de la classe.... N'hésitez pas à y faire un tour avec votre code d'accès. 

 
 
 



Créer un site
Créer un site