Sortie scolaire au ZOO de Cerza pour toute l'école !

Mardi 20 Juin 2017

Mardi 20  juin, c’est le grand départ pour les 5 classes de l’école accompagnées de tout le personnel de l'école.

3 bus sont nécessaires et le réveil est matinal !

Rendez-vous 8 heures en direction du zoo de Cerza.
Chaque classe a pu profiter d’une animation spécifique d’une heure avec un animateur.

En TPS-PS-MS et GS, découverte des animaux à plumes, à poils et à écailles au travers d’un conteet en touchant un animal à poils (cochon d’inde), à plumes (poule) et à écailles (serpent).

En CP/CE1, les différents régimes alimentaires et la préparation des rations et l'observation des animaux qui se nourrissent.

En CE2-CM1 et CM2, nous avons participé à  2 ateliers :

Atelier 1 :  sur la piste des animaux et observant les indices des animaux laissés pendant la nuit (empreintes, griffures, crottes, poils…)

Atelier 2 :  voyage au cœur de la vie avec les différents modes de reproduction sur les animaux d’Australie

Une magnifique journée ensolleillée partagée avec les enfants et le personnel de l'école... un moment agréable qui restera dans les mémoires des enfants.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :